• « État et libertés face aux fractures sociales » (réunion interne de l'AEC, le 1/12/2019)

    « État et libertés face aux fractures sociales » : tel était le thème retenu par les membres de l'AEC pour leur réunion interne du 1er décembre 2019.

    Huit membres avaient préparé et envoyé un article à l'avance aux autres membres. Sept d'entre eux étaient présents à l'université Paris-II (Panthéon-Assas), rue d'Assas, où se tenait la réunion. Ils ont disposé de 15' chacun, environ, pour présenter oralement au groupe les idées principales de leur texte. En fin de matinée, un temps d'échanges entre les 4 premiers orateurs et les auditeurs a donné lieu à des discussions pleines d'intérêt. L'après-midi, une séance de questions/réponses a suivi la présentation faite par les 3 derniers auteurs.

    Au cours des prochaines semaines, nous publierons sur ce blogue les articles des auteurs ayant donné leur accord pour cela. Vous pourrez donc lire, probablement découpés en plusieurs parties, les textes d'au moins 4 membres de l'AEC :

    • Jean-Yves Naudet : "Les pistes ouvertes par la doctrine sociale de l’Église".
    • Étienne Chaumeton : "Pauvreté inégalités et redistribution".
    • Thierry Jallas : L’État est-il « DSÉ-compatible » ?
    • Jacques Bichot : La politique familiale, un investissement.
    « "Retraites : une réforme bousillée par l'amateurisme des hommes politiques", par Jacques BichotJacques Bichot : Concevoir et organiser la politique familiale comme un investissement (partie 1/2) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :