-
Jallas Thierry
Présentation de Thierry Jallas
Puisque les membres de l'AEC ont pour caractéristique première de s'appuyer sur la DSÉ (Doctrine Sociale de l'Église), il m'a paru nécessaire de faire une présentation succincte du contenu de celle-ci.
J'ai choisi de la faire sous forme de vidéo.
J'espère ainsi contribuer à la compréhension des articles que je publierai ou que certains de mes collègues de l'AEC publieront.Voici cette vidéo que, compte tenu de mon élocution lente, je vous invite à écouter en vitesse accélérée (pour cela, cliquer sur la roue crantée, en bas à droite de la vidéo, et choisissez la vitesse qui vous convient) :
-
Par TJA le 5 Octobre 2021 à 17:09
Covid-19 - Crédit photo : Atelier Teee sur Visualhunt.com
Article de Thierry Jallas publié le 4/10/2021 sur le site de Syndicatho
La loi numéro 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, qui met en place, notamment, le passe sanitaire et, pour certaines professions, l'obligation vaccinale, nous semble en contradiction frontale avec la doctrine sociale sur laquelle s'appuie Syndicatho ; notamment avec le principe personnaliste. Celui-ci fait la promotion de la très haute et inconditionnelle dignité, et donc de la liberté, de toute personne humaine.
votre commentaire
-
Par TJA le 26 Juin 2021 à 02:10
Il existe de bonnes raisons d'estimer qu'en de nombreuses circonstances "le marché libre soit l'instrument le plus approprié pour répartir les ressources et répondre efficacement aux besoins". Cette affirmation figure à l'article 347 du Compendium, dans le 7e chapitre consacré à la vie économique.
votre commentaire
-
Par TJA le 8 Décembre 2019 à 21:15
« État et libertés face aux fractures sociales » : tel était le thème retenu par les membres de l'AEC pour leur réunion interne du 1er décembre 2019.
votre commentaire
-
Par TJA le 1 Août 2018 à 00:40
Puisque les membres de l'AEC ont pour caractéristique première de s'appuyer sur la DSÉ (Doctrine Sociale de l'Église), il m'a paru nécessaire de faire une présentation succincte du contenu de celle-ci. J'ai choisi de la faire sous forme de vidéo.
J'espère ainsi contribuer à la compréhension des articles que je publierai ou que certains de mes collègues de l'AEC publieront.2 commentaires
-
Par TJA le 10 Mai 2018 à 10:57
Les propos qui suivent, extraits du discours du président Macron, le 9 avril 2018, aux Bernardins, devant les évêques de France, posent clairement la question des rapports entre l'Église catholique et l'État : "...si nous l’avons fait, c’est sans doute que nous partageons confusément le sentiment que le lien entre l’Église et l’État s’est abîmé, et qu’il nous importe à vous comme à moi de le réparer (...) Il est de la nature de l’Église d’interroger constamment son rapport au politique, dans cette hésitation parfaitement décrite par Marrou dans sa Théologie de l’histoire, et l’histoire de France a vu se succéder des moments où l’Église s’installait au cœur de la cité, et des moments où elle campait hors-les-murs." Collège des Bernardins - Image par ldespierres de Pixabay
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique